Cérémonie des Trophées de l’Excellence du Site d’Antibes

Jeudi soir, le CREPS PACA – Site d’Antibes était en fête, la cérémonie des Trophées de l’Excellence récompensait des polistes.  

Comme chaque année au mois de juin, le CREPS PACA – Site d’Antibes et le Comité Régional PACA – Corse – Monaco des Joinvillais se réunissent pour mettre à l’honneur des sportifs du site. 
 
Lors de cette cérémonie des Trophées de l’Excellence, un sportif par structure est mis à l’honneur pour la réalisation de son double projet tout au long de l’année, avec des parcours sportifs et scolaires tout aussi brillants. 
 
 
Au cours d’une cérémonie en présence de : Monsieur MACCARIO (président du conseil d’administration du CREPS PACA, Monsieur FOURNIER (principal du collège FERSEN), Madame LEGET (principale adjointe du collège), Monsieur HOUGUE (proviseur du lycée AUDIBERTI), Monsieur CAMBREAL (représentant le CROS), Madame ANTIMI-LOPPIN (directrice de la FFSU), Joëlle DEMOUGE (représentant la DRDJSCS PACA) ; la directrice ajdointe du CREPS PACA, responsable du Site d’Antibes Veronique Sauvageot et le président du comité régional des Joinvillais Manuel DUREUIL ont récompensé 9 polistes. 
 
Sur les 9 polistes il y avait 4 filles : Hereata RICHMOND issue du pôle espoir basket, Adela CERNOUSECK du pôle espoir golf et Jessie KAMPMAN et Léa SIBERTIN – BLANC qui forment un équipage du pôle espoir voile. 
 
 
A elles 4 s’ajoutent, 5 garçons : Nicolas MULLER issu du pôle espoir natation, Giuliano NERI lui du centre de formation basket d’Antibes, Paul MARGOLIS du pôle France natation, Kevin DUPUIS du pôle France GAM et enfin Romain LEGROS du pôle france trampoline. 
 
 
Chacun des polistes récompensés, a vu son entraineur présenter son parcours et son engagement, avant que ne lui soit remis le trophée de l’Excellence ainsi que d’autres prix. 
A l’initiative du Comité régional des Joinvillais, cette promotion 2017 est parrainé par une gloire du sport Jean COTTARD, maître d’armes, lui aussi passé par le Site d’Antibes dans les années 1940. 
Cette cérémonie qui a réuni dans une ambiance conviviale, au CREPS PACA – Site d’Antibes polistes, entraîneurs, membres des joinvillais, personnels du site, membres des établissements scolaires, parents, professeurs était sous le signe des valeurs du sport, de l’excellence sportive et scolaire.