CREPS PACA-site d’Antibes: la belle performance de Léa Labrousse !

Du 9 au 12 novembre, se sont déroulés à Sofia (Bulgarie), les Championnats du monde de trampoline; l’occasion pour le trampoline français, et plus particulièrement antibois, de se montrer. Ils étaient 3 sur la ligne de départ: Léa LABROUSSE, Josuah FAROUX et Alan BOUATTOU. 

Léa a surpassé toutes les attentes en réussissant tout d’abord à se hisser jusqu’en finale puis en finissant au pied du podium en battant notamment les chinoises. Elle rejoint aussi la finale de trampoline synchronisé avec sa camarade Marine JURBERT où elles finiront 8èmes. Une performance remarquable de Léa sur la lancée de sa très bonne coupe du monde en octobre. Bravo à elle !

Pour les garçons, les résultats sont en demi-teinte. En trampoline individuel, Josuah effectuait ses premiers Championnats du monde senior, malheureusement une erreur sur son second passage ne lui permettra que de finir 68ème. En trampoline synchronisé, Josuah et Alan ont tenté un gros programme après leur belle 4ème place aux Jeux mondiaux pour concurrencer l’expérimentée paire française Sébastien MARTINY et Allan MORANTE, une seule équipe par nation ne pouvant accéder à la finale. Un déplacement latéral de Alan sur son second passage l’obligera à interrompre son programme et nos jeunes français finiront 28èmes. 

Après ce Championnat du monde senior, se tenait quelques jours plus tard toujours à Sofia, les compétitions mondiales de trampoline par catégorie d’âge où là encore le CREPS PACA-site d’Antibes était représenté par trois athlètes en 17/21 ans: Alan BOUATTOU, Julian CHARTIER et Noé CHEMEL.

Noé réalise une bonne compétition en finissant 14ème avec un bon programme, bravo à lui. Alan, qui visait la finale, et même un podium, ne se retrouve que 50ème après plusieurs erreurs dans sa session libre 2, tout comme Julian qui finit 58ème.

Ces « mondiaux » ont permis à nos jeunes sportifs de se montrer et d’évaluer le chemin qui leur reste à parcourir avant de pouvoir atteindre le sommet du trampoline mondial. Certains d’entre eux auront à coeur de performer avec l’équipe de France lors des prochains Championnats d’Europe en avril 2018 .