CREPS PACA-site d’Antibes : Un retour gagnant sur la Côte pour Kevin TILLIE

Cet été, Kevin TILLIE a choisi d’effectuer sa prise en charge post-opératoire au CREPS PACA site d’Antibes. En effet, l’international de volley a subi trois opérations consécutives, une à l’épaule gauche (Latarjet) et une à chaque genou (peignage des tendons patellaires). Cette prise en charge a été constituée de deux phases, à savoir une phase de réathlétisation, puis en préparation physique.

Pour chacune de ses «étapes», Kevin a effectué entre 6 à 7 séances hebdomadaires d’environ deux heures chacune, et ce pendant 3 mois, alternant notamment un travail de proprioception, de mobilité, de souplesse, de dissociation segmentaire, d’agilités, de renforcement musculaire global et spécifique, de développement du système cardiovasculaire etc.

 

Selon Christophe KELLER, responsable de la cellule de réathlétisation et de préparation physique du site d’Antibes « Le timing était serré, afin de pouvoir réaliser le pari difficile fixé par Kevin, qui avait pour objectif d’intégrer le stage équipe de France préparatoire à l’Europe 2017 qui débutait le 26 juillet à Montpellier, soit moins de trois mois post-opératoire ». Objectif atteint, pour Kevin qui intégrera le collectif et décrochera sa sélection afin de participer à la compétition en Pologne du 24 aout au 3 septembre, puis au World Grand Champion Cup 2017 au Japon du 12 au 17 septembre en qualité de libéro.

Interrogé à l’issu de sa prise en charge au CREPS d’Antibes, Kevin TILLIE a déclaré :  « Je suis revenu au top dans un délais record. Les séances sont très bien programmées et dirigées. Tout est très professionnel grâce aux suivis, comptes rendus et la communication entre Christophe et les docteurs, chirurgiens, kinés. Christophe a un savoir que peu ont en réathlétisation et aide beaucoup sur le plan mental pour optimiser le retour au haut niveau. Ses exercices sont très recherchés, avancés et ses idées ne s’arrêtent jamais sur la façon de travailler. Il a comme une longueur d’avance dans son domaine. Faire ma réathlétisation au CREPS d’Antibes avec Christophe a été mon choix le plus judicieux pour mon retour car j’ai beaucoup appris sur les routines et les méthodes de travail qui m’aideront tout au long de ma carrière. Un grand merci, et j’espère continuer à travailler au CREPS d’Antibes avec lui afin de progresser. »

Nous souhaitons une bonne saison à Kevin TILLIE qui a rejoint fin septembre son nouveau club à Pékin (Chine) pour un championnat qui débutera le 5 novembre 2017.