CREPS PACA-Site d’Antibes: Le trampoline antibois aux Championnats du monde

Du 9 au 12 novembre 2017, se déroule à Sofia (Bulgarie) la trente-deuxième édition des Championnats du monde senior de trampoline ; l’occasion pour les jeunes trampolinistes antibois de se montrer.

En effet, trois athlètes composant la délégation française proviennent du Pôle France d’Antibes : Léa LABROUSSE, Josuah FAROUX et Alan BOUATTOU.

Léa LABROUSSE

Engagés aussi bien en compétition individuelle qu’en trampoline synchronisé, ils auront à cœur de performer malgré la rude concurrence japonaise, chinoise et même biélorusse.

Josuah FAROUX

Dans un entretien avec le quotidien Nice-Matin, le responsable du pôle antibois, Franck Bardy a clairement fixé les objectifs de chacun de ses sportifs.

Alan BOUATTOU

Léa et Josuah visent les demi-finales en trampoline individuel. Ce dernier essayera d’atteindre la finale de trampoline synchronisé avec Alan après leur quatrième place très encourageante aux Jeux mondiaux de Wrocław (24 au 26 Juillet 2017) et malgré quelques difficultés rencontrées lors de la Coupe du monde (7 et 8 octobre 2017) à Valladolid où ils n’ont pu se contenter que d’une vingtième place.

Léa quant à elle tentera de confirmer, avec sa coéquipière Marine JURBERT (Pôle Bois-Colombes), la très belle médaille de bronze acquise en Coupe du monde en Espagne en trampoline synchronisé.

Sofia ne se contentera d’accueillir les Championnats du monde senior mais aussi les Championnats du monde par catégorie d’âge appelés « Compétitions mondiales » (16 au 19 novembre 2017) dans lesquels trois polistes antibois seront aussi de la partie. En trampoline individuel 17-21 ans, Alan BOUATTOU, qui sortira de la compétition senior, sera accompagné de Noé CHEMEL (à droite sur la photo ci-dessous) et Julian CHARTIER (à gauche sur la photo ci-dessous). Ses deux camarades seront aussi sur la ligne de départ du trampoline synchronisé en 17-21 ans.

Julian CHARTIER et Noé CHEMEL

Nous souhaitons donc à nos polistes beaucoup de réussite et de succès dans ces deux échéances importantes ! Bonne chance à vous !