CREPS PACA-Site d’Antibes: trois athlètes reconnus comme gymnastes de classe mondiale

Après une belle année 2017 pour nos jeunes trampolinistes antibois, la fédération internationale a décidé d’accorder à trois d’entre eux le statut de « Gymnaste de classe mondiale ». Actuellement 229 athlètes français sont reconnus comme gymnastes de classe mondiale dont 32 en trampoline et tumbling. Nos trois jeunes sportifs sont les seuls à avoir obtenu ce statut dans leur discipline cette année. Ce statut est une véritable reconnaissance du travail considérable fourni par ses trois sportifs ainsi que de la qualité de la formation qu’ils reçoivent.

Ces trois athlètes sont: Léa LABROUSSE, Josuah FAROUX et Alan BOUATTOU.

Léa LABROUSSE

Léa a réalisé une très belle année 2017 avec, en apothéose, sa quatrième place aux Championnats du Monde de trampoline de Sofia en novembre dernier. Auparavant, elle avait obtenu une place en finale à Baku lors de la première étape de la Coupe du monde en février. De très bons résultats en individuel mais aussi en trampoline synchronisé puisque Léa et sa camarade Marine JURBERT ont atteint les finales de toutes les phases de la Coupe du monde mais aussi celle des Championnats du Monde.

Josuah FAROUX

Josuah n’a malheureusement disputé aucune finale en trampoline individuel, mais sa très belle quatrième place en trampoline synchronisé avec Alan aux World Games de Wroclaw en Pologne et leur onzième place aux Championnats du Monde de Sofia où ils ont dû affronter l’autre duo français plus expérimenté MARTINY/MORANTE sont très encourageantes.

Alan BOUATTOU

Alan vivait sa première année au niveau senior, et outre sa quatrième place évoquée plus haut, il n’a pas à rougir de sa douzième place acquise en individuel lors de l’étape de Coupe du Monde à Valladolid pour sa première participation à cette compétition. 

Il convient donc de les féliciter encore une fois pour leurs résultats et leur travail au quotidien. Il est naturel d’espérer que cette reconnaissance n’est que le premier chapitre d’une belle carrière pour nos trois gymnastes !