Entraînement surprise par Philippe HERVE pour les basketteurs du Pôle Espoir d’Antibes

Le vendredi 5 mars, au stade FOCH, ce fut la grande surprise pour les jeunes du Pôle Espoir Basket du CREPS PACA – Site d’Antibes : la présence de Philippe HERVE. 

Il s’agit d’un grand entraîneur français qui a fait monter Chalon-sur-Saône de NM2 en PRO A avec une finale de Coupe d’Europe en 2001, qui a connu de beaux résultats avec le club d’Orléans qu’il a fait monter de Pro B à Pro A, qui a coaché en Euroleague à l’ASVEL, et qui a obtenu le titre de champion de France Pro A avec Limoges en 2015. 

Philippe HERVE est actuellement l’entraîneur de l’équipe de PRO A de Cholet Basket. Son équipe affrontant ce soir là les Sharks d’Antibes en championnat ; le coach a accepté spontanément la demande de Vincent CHETAIL (CTS de la Ligue Côte d’Azur Basket-Ball, responsable du Pôle Espoir) d’intervenir auprès des polistes d’Antibes. 

Lors de son intervention, il a axé l’entrainement autour « des fondamentaux du jeu » qui sont selon lui :

  • le non-alignement tête/épaule
  • le jeu désaxé
  • le regarder/attraper
  • l’équilibre 
  • l’adresse

Et sur chaque thématique, le coach de PRO A a amené son expertise à nos polistes. 

Ainsi, garçons et filles du Pôle Espoir ont pu bénéficier des conseils, des corrections, du savoir, d’un autre intervenant et non des moindres, que leurs entraîneurs permanents. 

Ce fut une expérience plus qu’enrichissante et un véritable privilège pour ces jeunes basketteurs qui aspirent tous au monde professionnel. Et qui seront donc amenés à côtoyer des entraîneurs aussi prestigieux que Philippe HERVE. 

Merci à lui pour la transmission de son savoir technique à nos jeunes basketteurs du Pôle Espoir du CREPS PACA – Site d’Antibes.