Recyclage BNSSA à Antibes

  Pour devenir...

Le BNSSA, brevet national français, de sécurité et de sauvetage aquatique permet de surveiller des piscines privées, des plages publiques ou privées et d’assister les maîtres nageurs sauveteurs (MNS), les titulaires du Brevet d’État d’éducateur sportif des activités de la natation (BEESAN) ou du Brevet Professionnel JEPS mention « activités de la natation » dans leur activité de surveillance.
Par contre, en aucun cas son titulaire ne pourra enseigner la natation contre rémunération.

  Pour qui ?

Le titulaire du B.N.S.S.A. souhaitant prolonger la validité de son diplôme est soumis, tous les cinq ans, à une vérification de maintien des acquis, comprenant les seules épreuves parcours de sauvetage de 100 m et assistance à personne en difficulté.

La validité de cinq ans du BNSSA, ainsi que celle de l’attestation de validation de maintien des acquis, s’entend d’année à année (année d’obtention plus cinq) et non pas de date à date.

Par exemple, si vous avez passé votre BNSSA en mai 2013, celui-ci sera valide jusqu’à la fin de l’année 2018. Au-delà de cette date, il ne vous sera plus possible de travailler, en tant que BNSSA, sans revalidation.

Si la date de 5 ans est dépassée, il vous sera quand même possible de passer l’examen, sous réserve d’avoir suivi la session de formation au recyclage.

Pour se présenter à l’examen, le candidat devra être à jour de la formation continue du PSE1 (2017 ou 2018).
Infos sur la formation continue du PSE1 : infos FC PSE1

  Contenu de la formation

Vérification de maintien des acquis du BNSSA.

Formation organisée à
Antibes
Session 2018-19
  Calendrier
  • Dépôt des dossiers avant le 20/02/2019
  • Formation du 02/03/2019 au 14/05/2019
  Tarifs formation
  • Avec prise en charge * : 160 €
  • Sans prise en charge : 120 €
* Prise en charge employeur, OPCA, club, etc.
  Secrétariat
  Coordination