Kevin TILLIE en réathlétisation au CREPS PACA à Antibes

Depuis le début de la semaine dernière, la salle de préparation physique du CREPS PACA – Site d’Antibes est en surchauffe, car le volleyeur français Kevin TILLIE vient de commencer sa réathlétisation avec Christophe KELLER, le responsable de la cellule préparation physique et réathlétisation du site. 

L’international français est le premier volleyeur pris en charge par Christophe KELLER au CREPS PACA à Antibes. 
Mais ce n’est pas le premier TILLIE, puisque son frère Kilian, ancien pensionnaire du Centre de formation basket d’Antibes est passé par le Site d’Antibes. 
 
 
Opéré fin mars de l’épaule et fin avril des deux genoux, Kevin TILLIE débute sa phase de réathéltisation. Il enchaine un grand nombre d’exercices, alternant entre le travail sur son épaule et sur ses genoux. 
Elle fait suite à une phase de kinésithérapie et durera environ un mois pour conduire à une phase de préparation physique. 
 
Tout ce travail s’inscrit dans la préparation des prochaines grandes échéances pour le réceptionneur-attaquant de l’Équipe de France : les Championnats d’Europe fin août, qui seront un véritable bonus pour lui si le travail effectué au CREPS PACA – Site d’Antibes paie. 
Ensuite le World Grand Champions Cup au Japon mi septembre avec l’Equipe de France. Et enfin début octobre la reprise avec son club polonais de Kedzieryn-Kozle depuis 2 ans avec lequel il a gagné 3 titres. 
 
 
Kevin TILLIE est un grand sportif de plus que Christophe KELLER pourra afficher sur le Wall of Fame de la salle de préparation physique et réathlétisation du CREPS PACA – Site d’Antibes.