La Formation

>> Pour voir nos formations en un coup d’œil, cliquez ici <<

Le CREPS PACA est le premier établissement du ministère chargé des sports pour la formation aux métiers de l’animation et du sport. L’offre de formation du CREPS PACA est répartie sur trois sites : Antibes, Boulouris et Aix en Provence.
Effectuer sa formation au CREPS PACA, c’est avant tout bénéficier d’un réseau de compétence, de formateurs et de concepteurs de formation de très haut niveau.
En effet, la formation est au cœur des métiers de l’établissement. Il s’agit pour nous d’un véritable projet collectif mobilisant l’ensemble de nos compétences.

Pour exercer les métiers de l’encadrement sportif, il faut attester de compétences certifiées par un diplôme. Les métiers de l’animation sont moins réglementés, mais l’exigence d’une qualification y est aussi présente. Les diplômes auxquels prépare le CREPS PACA sont donc le préalable incontournable à l’exercice de métiers. Ils sont la condition nécessaire à l’exercice professionnel.

Notre offre de formation s’adresse par conséquent à tous ceux qui souhaitent acquérir une première formation permettant d’exercer contre rémunération, et à ceux qui souhaitent se former au long de leur vie. C’est pourquoi notre offre de formation est construite en étroite adéquation avec les besoins professionnels, les besoins du marché, les potentiels en termes d’emplois, notamment sur la région PACA.

Il est important de préciser que nos formations s’adressent à toutes et tous, sans distinction de sexe, d’âge, de niveau social ou d’origine géographique.
Forts de cette volonté d’ouverture, nous sommes attentifs à l’étude des différentes modalités de prise en charge des coûts de formations, en fonction des différentes situations. Quels que soient les moyens et les qualifications initiales ou les niveaux de revenus, nous faisons le maximum pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Au CREPS PACA, l’exigence est une valeur forte que nous tenons à transmettre.
Notre slogan « Passion sportive, excellence éducative » reflète cette philosophie.