Le Pôle France Trampoline du CREPS PACA – Site d’Antibes aux Championnats de France

Du 3 au 5 juin , les gymnastes du Pôle France trampoline se déplaçaient à Niort pour les Championnats de France Trampoline et GAC.  Pendant 3 jours, les polistes ont enchainé les finales en individuel ou en synchronisé. 
Ils ont réalisé de bonnes performances, conduisant même parfois à des sélections pour des compétitions internationales.  

En effet, chez les séniors filles Léa LABROUSSE avec le club de Chamalières se classe 3ème en individuelle et 1ère en synchronisé. 
 

Léa LABROUSSE à la 3ème place

Léa LABROUSSE en rose et noir

 
Chez les garçons, Allan BOUATTOU avec le club de Allauch, termine 2ème en  individuel et 7ème en synchronisé. Josuah FAROUX lui du club de SEVRAN, se classe 10ème en individuel et 1er en synchronisé. Enfin, Noé CHEMEL avec le club de Castres finit 11ème en individuel. 
 

Josuah FAROUX à droit en bleu

 
Ces résultats pour les garçons, ont permis à Josuah FAROUX et Allan BOUATTOU d’être sélectionné pour les Jeux Mondiaux qui auront lieu du 20 au 30 juillet en Pologne. Ils formeront la paire en synchronisé. 
Alan BOUATTOU a aussi été sélectionné pour les Championnats du Monde par groupe d’âge 17-21 ans qui se dérouleront en novembre en Bulgarie, avec Noé CHEMEL lui sélectionné en tant que remplaçant. 
 
Pour ce qui est de la gymnastique acrobatique, les deux représentants du Pôle, ont réalisé de très belles performances. 
Simon LEMIRE se classe 2ème en duo Mixte et Camille GROSS 4ème en trio. Les deux polistes du club d’Antibes se sont sélectionnés pour les Championnats d’Europe Junior. 
 
Il semble donc que le Pôle France Trampoline du CREPS PACA – Site d’Antibes continue sur la voie des bons résultats. 
 
Bravo à tous les polistes pour ces performances et félicitations pour les sélections !