Questions/réponses avec Adéla Cernousek

Nous avons posé quelques questions à Adéla Cernousek, jeune golfeuse du Pôle espoir de golf du CREPS PACA-Site d’Antibes et récente gagnante du tournoi fédéral de Biarritz-Chiberta (du 27 au 29 octobre 2017) en catégorie benjamine (U14), elle nous parle de ses sensations durant ce tournoi et durant la sélection en équipe de France minimes/benjamins qui a suivi ainsi que de la vision qu’elle a pour la suite de sa jeune carrière.

Adéla Cernousek

Q/ Quelles ont été vos sensations avant, pendant et après le tournoi fédéral de Biarritz Chiberta? Vous attendiez vous à cette victoire et surtout à une telle performance?

Adéla: « Je me sentais pas trop en forme en partant à Biarritz, en arrivant là-bas pendant les parties d’entraînements mon niveau de jeu s’élevait petit à petit. Je ne m’y attendais pas réellement à cette victoire mais je la voulais vraiment ».

Q/ Quelle a été votre réaction à votre sélection en équipe de France benjamins/minimes et à votre succès contre l’Espagne?

Adéla : « J’étais super contente de pouvoir faire le France/Espagne. Et puis j’étais très contente que mon jeu reste le même que la semaine juste avant au tournoi fédéral jeune ».

Q/ Quels sont vos objectifs à court moyen et long terme ?

Adéla : « Pour la saison prochaine, mon objectif est d’améliorer mon ranking mondial , afin d’être sélectionnée pour les championnats d’Europe par équipes avec l’équipe de France ».

Q/ Selon vous, qu’est ce qui vous manque encore pour pouvoir avoir une carrière professionnelle accomplie plus tard?

Adéla : « Mon putting me pose problème assez régulièrement à cause de ma mauvaise lecture de pente, donc je pense que c’est un élément qui me manque réellement ».

Q/ Quel est votre sportif ou sportive préféré(e) ?

Adéla : « Ma sportive préférée est Lydia Ko, je l’admire beaucoup, elle est la joueuse la plus jeune à avoir gagné un majeur, elle est toujours très souriante, et puis son putting est vraiment très performant ».

Q/ Y a t-il un ou plusieurs sports que vous suivez autre que le golf ?

Adéla : « Je suis le volleyball car mes parents étaient professionnels mais aussi le hockey sur glace et le tennis qui sont des sports très populaires en République tchèque ».

Q/ Selon vous, quelle est votre plus grosse qualité ? Et votre plus grand défaut ?

Adéla : « Je pense que mon plus gros défaut est mon perfectionnisme. Et ma plus grande qualité est très certainement ma joie de vivre ».

Q/ Si vous aviez le choix, vous préfèreriez être numéro 1 au ranking mondial golf féminin ou être championne olympique et gagner la Solheim Cup ?

Adéla : « Les deux si je pouvais, mais je préférerais rester numéro 1 au ranking mondial le plus longtemps possible ».

Merci Adéla de ta disponibilité et bonne chance pour la suite de ta carrière !