Intégrer un pôle du CREPS PACA

Intégrer un pôle du CREPS PACA est le premier pas sur le parcours d’excellence sportive. Tous les ans, plus d’une dizaine de sportifs quittent le CREPS pour rejoindre l’INSEP ou un Centre de Formation Professionnel.

L’intégration dans un pôle se fait sur proposition du Directeur Technique National de la Fédération concernée. C’est donc auprès de celle-ci que doit se faire la demande d’intégration dans un pôle à la fin du second trimestre scolaire de l’année civile .

Les Inscriptions se font via le Portail du Suivi Quotidien du Sportif (PSQS), outil de suivi national des sportifs intégrants un Parcours d’Excellence Sportive.

Vous avez été contacté par votre fédération pour que vous ou votre enfant intègre un des pôles du CREPS PACA. Vous trouverez ci-dessous la procédure d’inscription du CREPS (Cette inscription est indépendante de celle qui sera menée par votre fédération sportive)

 ETAPE 1 :

 Pré-inscription administrative sur l’application en ligne du PSQS (portail du suivi quotidien du sportif). Vous recevez un mail vous demandant de:

1 – Remplir le dossier en ligne
2 – Nous faire parvenir par mail ou par courrier les 3 bulletins scolaires de l’année précédente et les deux bulletins de l’année en cours
3 – Compléter et nous retourner la fiche médicale de pré-inscription

ETAPE 2 : Courant avril

 Commission d’admission interne : votre dossier ou celui de votre enfant est étudié en commission interne. Les aspects sportifs, scolaires et médicaux seront évoqués.

ETAPE 3 : Courant mai

 Commission d’admission scolaire : les dossiers retenus en commission interne seront présentés aux chefs des établissements partenaires.

ETAPE 4 : Début juin

Admission : Votre dossier ou celui de votre enfant est retenu. Nous vous confirmons l’inscription via le PSQS. Vous aurez alors en pièces jointes 3 dossiers à télécharger, compléter et à nous retourner par courrier ou par mail :

1 – Le dossier administratif du CREPS
2 – Le dossier médical
3 – Le dossier d’inscription de l’établissement scolaire