Stage d’échange France – Angleterre au pôle France de trampoline d’Antibes

Du 7 au 13 février dernier, le pôle France de trampoline du CREPS PACA a accueilli la sélection nationale anglaise de trampoline ; une sélection composée des cinq meilleurs gymnastes, trois filles et deux garçons, qui ont partagé quelques jours avec nos polistes.

Ce stage était l’occasion pour les athlètes, mais aussi pour les entraîneurs, de travailler de concert et d’échanger dans un cadre plus qu’agréable. Ils ont ainsi pu profiter de la Côte d’Azur et de son soleil comme sur la photo ci-dessous, prise à Monaco.

Un stage à dimension « internationale » donc puisque les trampolinistes anglais s’entraînèrent à l’Azur Arena d’Antibes avec nos représentants français, le stage étant étendu à l’ensemble des équipes de France de trampoline dont nos représentants antibois Léa LABROUSSE et Josuah FAROUX faisaient partie.

Ce stage était l’occasion d’échanger mais aussi d’évaluer les progrès de nos voisins britanniques. Depuis toujours, l’équipe nationale anglaise a toujours performé en trampoline féminin, Bryony PAGE (avec l’écharpe rose sur la photo ci-dessus) en est l’exemple le plus récent puisque elle est tout simplement vice-championne olympique après sa surprenante médaille d’argent à Rio en 2016. La jeune athlète de 27 ans est la première trampoliniste (homme et femme confondus) à rapporter une médaille olympique à la Grande-Bretagne en trampoline. Il est aussi important de noter les nets progrès des hommes qui se présentent comme de véritables concurrents à nos jeunes français dans les mois et années à venir.

Ce stage fut donc un véritable échange entre notre équipe nationale et l’équipe britannique, dans la bonne humeur et le sérieux ; l’ensemble des participants fut enchanté de cette rencontre qui s’est conclu par une petite soirée Karaoké dans un bar antibois. D’autres stages sont donc à prévoir soit à Antibes, soit au centre national britannique à Lilleshall, près de Birmingham.